Claire Bard
Sur le Fil Ténu
Tisser des histoires à conter.
Lorsque quatre bobines se croisent sur un même ouvrage elles ne peuvent que tisser des histoires à conter.
De leur fil tendu, les dés sont jetés. Ainsi, sur leur fil ténu, les jeux sont faits. Ainsi, assouplis et finement ondulés, on peut les suivre tour à tour étirer le temps, comme un fil ''amant'', et se laisser porter par leur courant, en gardant le fil conducteur : le fil de soi ! Pas à pas, certains filent un mauvais coton quand d'autres se mettent le fil à la patte. Savoir d'énouer le fil de ''faire'', et tresser ensemble le fil de la vie, dans tout ce qui défile de petit pas à trépas. De bobines à métiers, fil de joie et fil de peine en décousent. Ainsi vont ces quatre équilibristes à la fois philanthropes & funambules sur la trame de leur musicalité, tapisser l'espace de couleurs et d’énergies à l'infini de leur fil harmonique.
Proposition artistique
Un spectacle de 30mn en hors d’œuvre du bal : Ce spectacle construit sur le fil, est repensé, refabriqué à chaque prestation. Donc même si vous l'avez déjà vu, vous ne l'avez jamais vu !
Le groupe LA SOUDURE enchaîne avec le bal (Claire Bard, Olivier Gitenait, Cyril Roche et les danseurs sur le parquet pour entraîner l'ambiance (Sarah Serec, Christian Frappa).
Dans certaines conditions, un groupe amateur, ou d'élèves peuvent agrémenter la diversité du bal et permettre aux artistes de souffler entre deux...
Le principe
La structure PIL (par ici là-bas) propose un menu, ou à la carte, à construire ensemble.
Plusieurs stages à disposition:
- stage de Bourrée 3 temps Haute Auvergne
- stage de danse de bal
- stage de violon
- stage de cornemuse du centre
- stage de saxophone
- stage d'accordéon diatonique
- stage de musique d'ensemble
La plupart de ces stages peuvent être pour débutant, moyen ou confirmé.
Certains stages ne sont pas cumulables, puisque les stages de danse sont accompagnés par les musiciens de l'équipe.